Rechercher



Présentation de Nuendo 2.0

Vous êtes ici : Cubase >Actualité
English Version...


Général
  • Compatibilité ASIO, MME, DirectX, mLAN et CoreAudio
  • Optimisé Multi-threading : nombre de processeurs supportés illimité, la charge étant répartie de façon dynamique sur tous les processeurs
  • Support de la technologie Intel "Hyperthreading"
  • Formats de Timeline : Timecode, Feet : Frames (16 mm, 35 mm), Secondes, Samples, Mesures et Tempi
  • Affichage simultané de plusieurs formats de Timeline
  • 1 frame définissable par l'utilisateur
  • Possibilités étendues de l'affichage des Evénements
  • Configuration complètement personnalisable : les options de menus inutilisés peuvent être masquées, les raccourcis claviers peuvent être désactivés, les préférences, les raccourcis et la structure des menus peuvent être sauvegardés et restaurés
  • Jeux de raccourcis alternatifs
  • Les modèles de Projet utilisateur sauvegardent les sets de fenêtre, les dispositions, la taille et la hauteur des pistes, les paramètres du Projet, le réglage des canaux, des plug-ins et de leurs paramètres, les pistes Dossier et les fichiers de la Bibliothèque
  • Position des fenêtres aisément configurable
  • Contrôles des pistes, barre d'outils et Inspecteur configurables
  • Sedond track list for fixed tracks (NRLR : ???)
Formats importés
  • Audio : AIFF, AIFC, Wave, Broadcast Wave, Wave 64, MPEG (MP2, MP3), Dolby Digital AC-3 (avec l'encodeur Nuendo Dolby Digital Encoder en option), Ogg Vorbis, WMA (PC uniquement), WMA Pro (PC uniquement), WMV (PC uniquement), WMV Pro (PC uniquement), fichiers REX I & II , SD2, jusqu'à 384 kHz selon le format
  • AES31
  • Projets Cubase SX
  • Open TL 3.0
  • OMF 1 & 2, audio contenant des informations ou des références de fichier. Refonte complète d'OMF dans Nuendo 2.0
  • Premiere Generic EDL
  • Possibilité de convertir des fichiers multicanaux en autant de fichiers mono à l'importation
  • Extraction de CD audio (sélection possible à l'intérieur d'une piste)
  • MidiFile
  • MPEG, AVI, DV AVI, WMV (PC uniquement), WMV Pro (PC uniquement) et films QuickTime™
  • Extraction Audio à partir d'un fichier Vidéo
  • Pistes Nuendo incluant les fichiers Audio, les réglages de la table de mixage et l'automation
Formats exportés
  • "Mixdown" en AIFF, Broadcast Wave, Wave, Wave 64, MP3, MP3 Pro, RealAudio G2, Windows Media Audio (PC), Windows Media Audio Pro (PC), SD2 (Mac), Ogg Vorbis, Dolby Digital AC-3 (encodeur en option), DTS (encodeur en option disponible prochainement)
  • Export jusqu'à 384 kHz (Broadcast Wave, Wave, AIFF), et jusqu'en 32 Bits flottants
  • Export en fichiers mono ou multicanaux, 12 canaux maximum
  • AES31
  • Open TL 3.0
  • OMF 1 & 2, audio contenant des informations ou des références de fichier. Refonte complète d'OMF dans Nuendo 2.0
  • MidiFile
  • Impression de la liste des pistes, fonction très pratique de fiche de piste pour une meilleure vue d'ensemble
  • Option de "mixdown" en temps réel
  • Pistes Nuendo incluant les fichiers Audio, les réglages de la table de mixage et l'automation
Synchronisation
  • VST Link au sample près, Midi et Audio entre plusieurs systèmes Nuendo
  • MTC, protocole ASIO ou MTC et MIDI clock
  • 9-pin et contrôle de machines MMC
  • Plug-in SMPTE Generator
  • Localisation et synchronisation rapides
  • Synchro au sample près avec l'ASIO 2.0
  • MMC slave avec armement des pistes
Vidéo
  • Piste vidéo avec prévisualisation Video "Thumbnail"
  • Lecture vidéo avec QuickTime™, DirectShow, DirectX ou Video for Windows
  • Extraction et remplacement de l'Audio d'un fichier Vidéo
  • Option plein écran
Mixage
  • Mixeur configurable, affichage des tranches sélectionnées et des configurations de voies à volonté
  • 4 tables de mixage disponibles pour une meilleure vue des groupes, VSTi etc.
  • Nombre de canaux illimité (*)
  • Nombre d'entrées/sorties physiques supportées illimité (**)
  • Nombre de retours d'effet, de VSTi et de groupes illimité (*)
  • Fenêtre Connexion VST : ASIO et routage du bus master avec gestion des presets
  • Jusqu'à 12 canaux HP disponibles pour les entrées, les pistes Audio, les effets, les groupes et les sorties
  • Multiples combinaisons, mono, stéréo ou multicanaux, disponibles en même temps
  • Compensation de délai sur tout le parcours du signal
  • Enregistrement et lecture en Surround entrelacé
  • Choix pour le panoramique entre dual et mono, combinaison des deux ou balance stéréo sur des pistes stéréos
  • Enregistrement avec ou sans effet à partir de n'importe quelle entrée physique vers n'importe quelle piste Audio
  • 8 inserts sur les entrées de voie, les voies Audio, les retours d'effet, les groupes, les VSTi, ReWire et sur les sorties avec bypass global ou individuel
  • 8 départs auxiliares, avec jusqu'à 12 canaux, par entrée, pistes audio, VSTi ou groupe
  • Gain et inverseur de phase pour toutes les voies
  • Accès aux plug-ins internes ou aux effets externes routés via le système audio hardware
  • Automation pour chaque piste audio, groupe et pour les plug-ins
  • Affichage de la forme d'onde derrière l'automation
  • Modes Automation Touch, Autolatch and X-Over pour tous les paramètres
  • Modes Automation Overwrite et Trim pour le volume
  • Support du VST 2.3 : améliore le routage des E/S des plug-ins
  • Copier/coller et chargement/Sauvegarde des voies si possible
Plug-ins
  • Support du temps réel pour les plug-ins VST (qui peuvent aussi être appliqués "Offline")
  • Support du temps réel pour les plug-ins DirectX (qui peuvent aussi être appliqués "Offline")
  • Plug-ins stéréo : Flanger, Phaser, Overdrive, Chorus, Symphonic, Reverb A, Reverb B, QuadraFuzz, SPL DeEsser, Double Delay, ModDelay, Dynamics, DaTube, Chopper, Transformer, Metalizer, Rotary, Vocoder, StepFilter, Bitcrusher, Ringmodulator, Grungelizer, MIDI Gate, UV22 (Apogee), UV22 HR (Apogee), MultibandCompressor, TheScope, Test Generator, DeNoiser, DeClicker
  • Plug-ins Surround : MatrixDecoder, MatrixEncoder, Mix8To2, Mix6To2, SurroundPan, Multidelay (distance compensation), TheScope
  Enregistrement / Playback
  • Enregistrement de fichiers Audio en 16 Bits, 24 Bits et 32 Bits flottants, fréquence d'échantillonage jusqu'à 192 kHz, selon la carte Audio
  • Enregistrement de plusieurs canaux Audio simultanés par piste en mode "split" ou entrelacé
  • Enregistrement aux formats AIFF, Wave, Broadcast Wave et Wave 64 pour une longue durée d'enregistrement
  • Jog and scrub sur la totalité du projet
  • Navigation dans le Projet avec des vitesses fixes, avec des raccourcis clavier utilisateur éditables et option de réglage de verrouillage du zoom
  • Modes d'enregistrement : Normal, Merge, Replace
  • Nouveau mode d'enregistrement Cycle : Mix (MIDI uniquement), Overwrite (MIDI uniquement), Keep Last
  • Online recording : l'enregistrement commence quand un signal TimeCode valide est reçu
  • Réglage distinct du pré-roll et du post-roll, et affichage distinct dans la barre de transport
  • Multiples destinations Utilisateur des enregistrements
Gestion des fichiers
  • Bibliothèque avec une structure logique et information étendue sur les fichiers
  • Importation/Exportation de Bibliothèques
  • Fonctions de recherche avancée avec prévisualisation
  • Conversion de fichiers avancée
  • Traitements "Offline" à partir de la Bibliothèque
  • Fonction "Minimize" pour supprimer les silences et les portions de fichiers non utilisées
  • Fonctions Archives et Backup
  • Des librairies peuvent être créées comprenant fichiers, références aux fichiers, régions, sous-dossiers et point de synchronisation
Edition
  • Crossfades en temps réel non-destructifs
  • Edition avancée des crossfades avec pré et post-roll
  • Fades et crossfades automatiques avec paramètre temporel Utilisateur pour des transitions en douceur en entrée et en sortie d'événements Audio
  • Editeur d'échantillon avec liste des régions et édition du point de synchronisation
  • Undo/Redo illimités avec historique
  • Second tracklist with fixed tracks (NDLR / ???)
  • L'outil TimeStretch permet un étirement rapide et instantané du fichier
  • Presets de l'outil Courbe pour l'édition de l'automation
  • Diverses options pour verrouiller les événements en taille, longueur, position et autres
  • Pistes Dossier pour une vue d'ensemble des groupes
  • Option de vue verticale dans le projet pour les enregistrements
  • L'explorateur permet une édition numérique des données (événements, automation, etc.)
  • Mode édition pour travail à l'image
  • Points de synchronisation disponibles pour les événements et les régions, s-point pour le "Scrub" de l'audio
  • Détection et suppression des silences
  • Drag'n'Drop des régions à partir de l'éditeur d'échantillon vers la fenêtre projet
  • Détection des Hit Points pour édition des boucles et coupure de fin de fichier
  • Autosélection de l'événement sous le pointeur sur une ou des pistes sélectionnées
  • Presets de zoom dans le Projet et l'éditeur de conteneur
  • Undo et Redo du zoom
  • Analyse : statistiques, FFT
  • L'automation suit les événements Audio
  • Etendue de la sélection dessinée pendant la lecture
Traitements
  • Traitements intégrés : Acoustic Stamp, Envelope, Fade In/Out, Gain, Merge Clipboard, Noise Gate, Normalize, Phase Reverse, Pitch-shift, Remove DC Offset, Reverse, Silence, Stereo Flip, Time Stretch, Resampling
  • Historique des traitements avec possibilité de modification, activation/désactivation ou remplacement des traitemens précédents
  • Traitements Batch : l'historique peut être sauvegardé comme un traitement Batch
  • Tous les plug-ins VST et DirectX peuvent être utilisés "Offline"
Remote Control
  • Steinberg Houston, JL Cooper MCS-3000, JL Cooper CS-10, Mackie Control, Mackie HUI, Mackie Baby HUI, Roland MCR-8, Yamaha 01V, Yamaha DM2000, Yamaha O2R96, CM Automation Motormix, Radikal SAC-2K, Tascam US-428, Tascam US-224
  • D'autres surfaces de contôle peuvent être utilisées avec le module Géneric Remote
Surround
  • Architecture Surround : le mixeur est totalement multicanaux sous tous les angles, avec jusqu'à 12 canaux HP
  • Plug-in Surround Panning
  • Encodage Surround encoding : plug-in Downmix pour un rapide monitoring en d'autres formats multicanaux
  • Submixer et plug-in distance compensation
  • Matrice Encodeur/Décodeur pour LCRS ou encodage 3/2
  • Encodage/décodage Dolby Digital en option
  • Encodeur DTS en option, disponible prochainement
Réseau
  • VST Link au sample près, Midi et Audio entre plusieurs systèmes Nuendo
  • Travail collaboratif en Peer to peer avec verrouillage des pistes via un réseau TCP/IP
  • Le paramètrage des autorisations en lecture/écriture pour les utilisateurs permet le partage hiérarchisé sur un projet complet ou une simple piste en utilisant le TCP/IP
  • Fonctions Update et Commit pour chaque participant au Projet via TCP/IP
  • Un simple accès au réseau permet à Nuendo d'enregistrer, de lire et de copier des fichiers à partir d'un serveur dédié, d'une autre station de travail ou d'une librairie. Un réseau TCP/IP standard suffit
Midi/Musique
  • Option de verrouillage du tempo sur chaque piste permettant aux événements de garder leur position temporelle quand le tempo varie
  • MIDI Device Manager pour nommer et cacher des appareils Midi
  • 64 emplacements VSTi
  • Pistes ReWire, VSTi et Midi disponibles dans le mixeur
  • Affichage de la résolution PPQ définissable par l'utilisateur
  • Editeur Piano-Roll
  • Editeur Liste
  • Editeur Logique
  • Editeur Drum
  • Enregistrement Midi pas à pas
  • Multiples vues pour les contrôleurs Midi dans les éditeurs
  • Calculatrice de tempo
  • Métronome Midi et Audio
  • ReWire 2

Systèmes requis

PC

Minimum
  • Pentium / Athlon 650 MHz, 256 Mo de RAM
  • WIndows 2000, Windows XP
  • Port USB (NDLR : pour la clé de protection)
  • Support de la spécification ASIO 2 pour les projets audio multicanaux de haute résolution
  • Support Windows MME / DirectSound pour les cartes son standard
  • Résolution d'affichage 1024 x 768 pixels
Recommandé
  • Pentium / Athlon 1.4 G Hz ou plus rapide, 512 Mo de RAM
  • Résolution d'affichage 1152 x 864 pixels, double écran
  MAC

Minimum
  • Power Mac G4, 384 Mo de RAM
  • MAC OSX
  • Port USB (NDLR : pour la clé de protection)
  • Support de la spécification ASIO 2 pour les projets audio multicanaux de haute résolution
  • Support des spécifications MAC OSX pour les cartes son standard
  • Résolution d'affichage 1024 x 768 pixels
Recommandé
  • Power Mac G4 733 MHz ou plus rapide, 512 Mo de RAM
  • Résolution d'affichage 1152 x 864 pixels, double écran

* Selon votre équipement informatique
** Selon votre matériel ASIO

Nuendo, Cubase, VST et ASIO sont des marques déposées par Steinberg Media Technologies AG. VST System Link en cours d'enregistrement. Windows 2000, Windows XP, DirectX et DirectShow sont des marques déposées par Microsoft Corporation aux USA et/ou dans d'autres pays. Le logo Mac est une marque déposée utilisée sous licence. Macintosh et Power Macintosh sont des marques déposées. Pentium est une marque déposée par Intel Corporation. Athlon est une marque déposée par AMD. Dolby Digital Surround EX est une marque déposée par Dolby Laboratories. Tous les autres produits sont des ™ ou des ® de leurs propriétaires respectifs. Toutes les spécifications sont sujet à changement sans avertissement. © 2003 Steinberg Media Technologies GmbH. Tout droit réservé.

Haut de page
Traduction : FeedBack avec l'autorisation de Steinberg-France, le 22-04-2003

Page vue 23173 fois